4 août 2012

mon expo démarre.

une photo de vacances.
Enfin je suis en vacances et installé dans mes murs depuis lundi. J'ai  accroché quelques unes de mes enluminures et calligraphies, et je partage aussi mon espace avec Elisabeth Couloigner qui prolonge ainsi son expo et Béatrice Balloy qui viendra prendre ma relève avec Brigitte Marchand. Je propose ainsi aux visiteurs une large palette de tableaux de styles différents.

J'ai connu Elisabeth, en juillet 2007, lors d'un stage de calligraphie organisé en normandie par Scripsit et animé par Kitty Sabatier. C'était mon premier stage d'une semaine, et si j'ai rencontré de nombreux calligraphes de toutes les régions de France, Elisabeth m'avait impressionné par son travail sur les fonds et par la qualité de sa calligraphie. Elle avait commencé un petit carnet sur lequel elle faisait ses essais. Quand elle est venue à Coulon, elle avait apporté tous ses carnets, fruit d'un travail de plusieurs années, et je retrouvais avec plaisir ce carnet de 2007. J'ai pu voir tout le travail effectué depuis, et cela en réel, même si sur son blog il est très aisé de voir tout ce qu'elle fait.





Ces photos ont été prises pendant l'installation des tableaux. Depuis j'ai terminé la mise en place et je profite pleinement de ce cadre avec le plaisir de recevoir les visiteurs en expliquant à ceux qui sont intéressés quelques techniques d'Enluminure et l'histoire de la Calligraphie.





1 commentaire: