2 juil. 2013

Un grand moment d'émotion, direction Toulouse

Vendredi soir, après ma journée de travail, direction Toulouse. Après un peu plus de quatre cents kilomètres, arrivée en fin de soirée dans cette ville que certains appellent la ville rose par ses constructions en briques alors que d'autre pensent à l'aéronautique. 


Et bien moi, Toulouse c'est la Calligraphie.


 Depuis très longtemps Toulouse rayonne par son scriptorium. Aujourd'hui deux grands noms de la Calligraphie Latine sont porteurs de cette tradition. J'ai nommé Kitty Sabatier et Christel Llop.


Samedi matin, rendez- vous à l'Atelier au 64 allées Jean Jaurès. Des tableaux qui me tiennent particulièrement à cœur m'ont été confiés. Bien protégés ils m'attendaient pour un voyage vers le Marais Poitevin, et plus précisément Coulon.


Arrivé à Coulon, c'est avec beaucoup de soin que j'ai retiré tous les emballages, et je découvrais de petits trésors qui me parlent tant, et me font vibrer. Aujourd'hui, je vais accrocher tous ces tableaux à l'atelier du 112.



Je ne vais pas vous montrer ici le travail de nos deux calligraphes, mais en soulevant un tout petit bout du voile, je vous invite à venir le découvrir du 2 au 8 juillet, et du 29 juillet au 18 août.


 Le temps fort de cette saison 2013 sera assurément  le vendredi 5 juillet pour le vernissage de l'exposition en présence des deux artistes.





C'est pour moi une grande joie d'accueillir Kitty Sabatier et Christel Llop à Coulon.


1 commentaire:

  1. Bonjour Mr Guerry, après une conversation avec Elisabeth Couloigner, je souhaite m'inscrire à son stage du 1 & 2 mars, merci de m'en faire parvenir les conditions. Bien cordialement R. lempereur

    RépondreSupprimer