14 juil. 2017

Sylvie Le Mercier est de retour à Coulon







 Les Expositions d'été sont bien démarrées. Sylvie Le Mercier calligraphe d'Airvault occupe cet espace pour la seconde fois. Pour la première saison en 2011, elle avait accepté avec André Blanché d'essuyer les plâtres de l'Atelier du 112 qui faisait son inauguration. C'est avec beaucoup de plaisir que je reçois aujourd'hui ces deux artistes locaux qui sont à mes yeux bien plus que cela. J'ai plaisir à accueillir des personnes que je connais et apprécie depuis de très nombreuses années.







Sylvie est passionnée depuis toujours par la lecture et l'écriture. Sa pratique de la calligraphie évolue au fil du temps vers de multiples techniques artistiques qui lui ouvrent de nouvelles voies. Aujourd'hui ses créations s'intègrent dans un espace où l'écriture, la couleur, les textures et le collage sont étroitement liés.
« Les mots sont à la base de mon travail.
Je me laisse emporter par leur sens, leur poésie, leur force
pour retranscrire l'émotion ressentie et ainsi créer une atmosphère. »

Sylvie comme André sont des êtres très généreux, car depuis très longtemps Sylvie encadre et anime des ateliers de calligraphie à Airvault, et depuis la naissance de l'association poitevine "Les Heures de Mélusine", ils y  animent régulièrement tous les deux des stages. Si tous les ans je découvre de nouveaux artistes que je prends plaisir à exposer, avec André et Sylvie, c'est très différent, car avec eux je les connais suffisamment pour ne me poser aucune question et savoir que je vais partager de vrais bons moments. 


Un petit clin d’œil à Laurent Tripoteaud et son lutin qui sera présent à l'Atelier les deux premières semaines d'Août.

Vous pourrez rencontrer Sylvie à l'Atelier du 112 jusqu'au dimanche 16 juillet, et également à l'occasion du vernissage de l'exposition  le vendredi 28 juillet 2017 à partir de 18h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire